Comment choisissez-vous une nouvelle série sans lire les critiques ?
Salut la compagnie, j’avoue que je galère pas mal en ce moment pour dénicher une nouvelle série qui me fasse vraiment vibrer. D’habitude je lis toujours les critiques avant, je check les notes partout, mais là j’ai envie de changer ma méthode et de tenter sans filet, juste à l’instinct. Genre me baser sur la jaquette, un acteur que j’adore, ou même un titre qui sonne bien. Y a pas longtemps j’ai cliqué sur un truc au hasard parce que le résumé m’avait intrigué et bim, coup de cœur total alors que personne autour de moi n’en parlait. Du coup je me pose la question : vous choisissez comment une nouvelle série sans aller fouiller les critiques avant ? Vous partez sur quoi comme indices ?
6 vues

Pour moi c’est clairement le trailer qui décide en premier. Si dès les premières images l’ambiance me happe et que je sens une vraie vibe, je me lance direct sans aller plus loin. Les avis en ligne finissent souvent par me mettre des idées préconçues ou carrément me spoiler des trucs. Pas plus tard qu’il y a quelques semaines j’ai testé Atlas pro ontv sur le conseil d’un collègue, sans rien lire du tout avant, et honnêtement c’était nickel : rapide, images propres, pas de coupures reloues… ça rend le binge tellement plus agréable. Après je regarde aussi si le style correspond à ce que j’ai envie de voir en ce moment (polar sombre, comédie absurde, etc.) et hop, on y va. Et vous, ça vous arrive souvent de tomber sur des trucs sympas juste comme ça, sans filet ?