top of page

TRAILDURO

Public·1007 membres

Acheter des followers Instagram en 2025 : bonne idée ou risque pour votre compte ?

Perso j’ai commencé à me poser la question quand j’ai vu des petits créateurs passer de 800 à 10k abonnés en quelques jours, sans que leur contenu change vraiment. Au début tu te dis “waouh, ils ont enfin percé”, puis tu regardes les likes et il n’y a presque rien qui suit. Du coup je me demande si en 2025 ça a encore un vrai intérêt d’acheter des abonnés juste pour le chiffre, alors que l’algorithme regarde surtout l’engagement. Le côté tentant c’est la crédibilité visuelle au début, mais j’ai peur que ça flingue la portée organique si la majorité de ces comptes ne réagit jamais aux posts.

5 vues

J’ai testé une fois l’option acheter followers instagram (pas une somme énorme, histoire de voir) et franchement ça m’a donné des résultats très mitigés. Oui, le compteur d’abonnés a monté vite, et sur le coup ça fait plaisir à l’ego, mais derrière j’ai vu mon taux d’engagement chuter parce que les nouveaux comptes ne likeaient ni ne commentaient rien. J’ai aussi remarqué que mes reels touchaient moins de personnes “réelles” pendant quelques semaines. Donc si quelqu’un pense que c’est une solution miracle, je dirais plutôt que c’est un coup de peinture sur une maison pas finie : de loin ça brille, mais de près ça se voit.

membres

bottom of page