Rechercher

Carton plein pour cette deuxième édition !

Dernière mise à jour : 17 nov.

Le site d'inscription du TrailDuro affichait complet 4 jours avant la course !

Un excellent signe pour le développement de ce nouveau format de Trail qui alterne secteur chrono et liaison hors course, lancé en 2021. "Après le succès de l'édition de Grasse et d'Entrevaux on sent que les participants ont bien compris le principe de ce format de course et y adhèrent, beaucoup s'y retrouvent, cela permet à chacun de se dépasser, à son rythme, tout en profitant. C'est aussi le format idéal pour venir avec des amis qui ont un rythme différent et profiter ensemble du parcours sur les secteurs hors chrono" confie l'organisateur.


 


Un parcours aux petits oignons

Deux distances étaient proposées cette année : 12 et 18km, sur le même tracé au départ de la Colline du Château et à la découverte du Mont Alban avec une boucle chronométrée supplémentaire dans le parc du Vinaigrier pour le grand parcours. Un itinéraire spécialement choisi pour la beauté de ses paysages, avec des panoramas incroyables sur le port de Nice ou la rade de Villefranche mais aussi pour la qualité et la diversité du terrain, alternant entre escaliers raides, chemins souples et roulants et sentiers plus techniques en sous-bois : il y en avait pour tous les goûts et il fallait être polyvalent pour signer les meilleurs chronos sur chaque spéciale.

Un ravitaillement bien mérité était proposé au pied du fort du Mont Alban dans un cadre grandiose surplombant Villefranche et le Cap Ferrat, chacun ayant tout le loisir de profiter de la vue en se ravitaillant puisque cette portion n'était pas chronométrée



Une organisation rodée


Tous les participants étaient équipés, sur leur dossard, d'une puce électronique automatiquement détectée aux départs et aux arrivées de chaque spéciale chronométrée, avec une diffusion des résultats en live sur le site internet permettant aux coureurs comme à leurs accompagnateurs de suivre la course en direct !


Gros succès pour les courses enfants

Carton plein également chez les graines de champions dont le nombre de participant a dû être limité à 50 ! Répartis en deux groupes d'âge ils se sont élancés en groupe pour une course de 1km (6-9 ans) ou 2km (10-14 ans) sur la Colline du Château ! Les 3 premiers garçons et filles de chaque catégorie ont été récompensés et chacun a reçu sa petite médaille finisher en bois à l'arrivée !




Une arrivée soignée

Si l'an dernier l'arrivée se faisait en mode liaison hors course au Parc du Castel des Deux Rois, les 350 participants de cette édition sont arrivés au sprint pour passer la ligne d'arrivée de ce dernier chrono au Château ! De quoi offrir un joli spectacle aux nombreux promeneurs présents qui ont pu les encourager tout au long de l'ascension chronométrée de la Colline !

Chacun a aussi pu recevoir sa médaille finisher et déguster une excellente socca au feu de bois en attendant la remise des prix !

 

Toutes les catégories récompensées

C'est Maxim Chané (SEM NISSA TRIATHLON) qui l'emporte sur le 18km, devant Lucas Pradelles (ESM AMSLF Fréjus) et Maxime Queyret (SEM) ! Stéphane Giordanengo et Guillaume Schaeffer complètent le podium !

Chez les dames Jeanne Maillot confirme sa domination sur le challenge Trailduro 2022 en s'imposant à nouveau face à Jekaterina Gallamova et Silvia Clua Roca Sur le parcours 12km c'est Jérémy Payot qui décroche le meilleur temps devant Franck Maronne et Adrien Dailly. Mégane Nomel s'impose chez les femmes, suivie de Jennifer Barrière et Marie Gallo !



Retrouvez tous les résultats sur https://timingzone.com/?p=

RDV en 2023 Le rendez vous est déjà pris pour la saison 2023, avec 3 étapes programmées à ce jour : Pays de Grasse le 2 avril, Entrevaux le 30 avril et Nice le 12 novembre ! Ouverture des inscriptions en début d'année

16 vues0 commentaire