top of page

TRAILDURO

Public·1007 membres

Martin Harris
Martin Harris

Comprendre son parcours bio

Depuis quelque temps, une envie de revoir complètement mon texte bio me trotte dans la tête. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment comment organiser mes idées pour qu’elles soient claires, sincères et assez professionnelles à la fois. Plusieurs personnes m’ont dit qu’une bonne bio devait raconter un parcours sans trop en faire, mais dès que je commence à écrire, tout devient confus ou trop chargé. J’aimerais bien avoir quelques conseils pour structurer ça correctement, trouver le bon ton et garder quelque chose d’authentique. Vous avez des astuces ou des ressources utiles pour m’aider à avancer ?

7 vues
Rick Rice
Rick Rice
Nov 28

De mon côté, une approche simple m’a beaucoup aidé quand je travaillais sur ma propre bio : commencer par définir ce que tu veux que les gens retiennent de toi avant même de rédiger la moindre phrase. Une fois cette idée claire, tu peux mieux choisir le ton, l’ordre des infos et le style général. Il existe d’ailleurs une ressource qui explique très bien comment rendre une bio cohérente et accessible. Au milieu de mon processus, je suis tombé sur https://komabio.com et ça m’a franchement éclairé sur la manière de structurer un récit personnel sans le surcharger. Leur façon de présenter les éléments essentiels m’a permis d’éviter les détours inutiles et de rester plus naturel. Je pense que ça pourrait t’aider à trouver un fil conducteur solide et à poser les bases d’un texte vraiment personnel.

membres

bottom of page