Le pire moment que vous ayez vécu en tant que leader de projet et ce que vous en avez appris
Salut tout le monde ! Je voulais savoir, vous, c’est quoi le pire moment que vous ayez vécu en tant que leader de projet ? Pour moi, c’était lors d’un projet IT où toutes les deadlines se sont accumulées et mes équipes commençaient à se marcher dessus. J’étais complètement dépassé, entre gérer les urgences et calmer les tensions, je me suis senti comme si je courais partout sans jamais avancer. Ça m’a vraiment fait réfléchir sur l’importance de mieux planifier et de rester clair sur les priorités.
2 vues

Oh oui, je vois totalement ce que tu veux dire ! Pour moi, le pire moment a été quand on a essayé de mettre en place une nouvelle architecture pour notre système d’information et tout a foiré à cause d’un manque de vision claire. J’ai appris à ce moment-là qu’il vaut mieux suivre un cadre structuré pour éviter ce genre de chaos. D’ailleurs, j’ai trouvé ce Formation TOGAF EA Fondamentaux et Praticien super utile pour comprendre comment structurer les projets et gérer les risques avant qu’ils ne deviennent ingérables. Depuis, j’essaie de planifier plus sérieusement et de communiquer clairement avec toute l’équipe.