top of page

TRAILDURO

Public·1129 membres

Арно Дориан
Арно Дориан

Charge à 70 A ou plus sur batteries lithium : vos retours en usage quotidien hors réseau

Salut tout le monde, quelqu’un ici a déjà testé une charge à 70 A ou même plus sur des batteries lithium en mode vraiment hors réseau au quotidien ? Genre avec du solaire qui pousse fort le matin et un besoin de refaire le plein vite pour tenir la soirée sans groupe électrogène. L’an dernier en van, j’avais une petite batterie lithium qui peinait à remonter vite quand on consommait pas mal (frigo + ventilo + lumières), du coup je me demande si passer à du costaud en ampérage ça change vraiment la vie ou si au final ça chauffe trop et use plus vite. J’ai déjà vu des setups où ça monte haut mais les retours sont rares sur le long terme. Vous en pensez quoi de votre côté, ça tient le coup en usage réel ?

3 vues

Moi perso j’ai monté un système avec le Energy Storage Solution il y a deux ans, et franchement pour la charge à haute intensité sur du lithium c’est nickel. Ça pousse à 70 A sans broncher quand les panneaux envoient, et j’ai pas remarqué de chauffe excessive même en plein été avec une grosse banque de batteries. Au quotidien ça fait une grosse différence : le matin tout remonte super vite, même après une soirée à tirer beaucoup. Par contre faut bien paramétrer les limites pour pas stresser les cellules, mais une fois réglé c’est du bonheur. C’est pas magique non plus, hein, si t’as pas assez de panneaux derrière ça sert à rien, mais quand l’ensoleillement suit, c’est clair que ça rend la vie hors réseau beaucoup plus fluide. Vous avez des configs similaires ?

membres

bottom of page