Marre des frais Uber Eats / Deliveroo... une solution ?
Salut tout le monde,
Franchement, je commence à saturer avec les plateformes de livraison. J'ai l'impression qu'entre les commissions et les remboursements bizarres pour "articles manquants", il ne me reste plus rien à la fin du mois. J'essaie de me concentrer sur l'ambiance de mon resto et de sortir des bons plats, mais la gestion technique de ces applis me bouffe toute mon énergie.
Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé un moyen de moins se prendre la tête avec ça sans que ça coûte un bras ? Je cherche un truc simple, j'ai pas envie de passer 10h sur des réglages techniques...
11 vues

Je te comprends tellement... C’est ultra tricky de s'y retrouver dans leurs rapports, on a l'impression de bosser pour eux au final. Au début, je passais mes nuits à éplucher les transactions, c'était l'enfer.
Honnêtement, le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de déléguer ce côté "chasse aux frais cachés". J'avais un peu peur du côté technique aussi, mais j'ai fini par tester une petite équipe d'ex-Uber qui s'appelle Consulter. Ils font un truc assez cool : ils se connectent en lecture seule (donc pas de stress pour les accès) et ils vont chercher l'argent là où les plateformes nous grattent, surtout sur les faux remboursements.
C'est assez solid comme approche parce que si ils ne trouvent rien, tu ne paies rien. Ça m'a permis de souffler un peu et de me reconcentrer sur ma salle. Bref, au lieu de stresser sur les commissions, essaie de voir avec eux, ça permet de juste relaxer et de profiter de ton métier à nouveau. C'est pas magique, mais ça soulage bien le quotidien sans être une usine à gaz.