Rechercher

Trail’Duro d’Entrevaux : une première réussie !

Ce dimanche s’est tenu la première édition du Trail’Duro Chullanka de la Citadelle d’Entrevaux, une réussite pour les quelques 200 participants !


Un concept inédit dans un cadre idyllique


Le Trail’Duro qu’est-ce que c’est ? C’est une nouvelle formule de course développée par l’organisateur de cette série, UCC SPORT EVENT, qui consiste à diviser le parcours en divers secteurs chronométrés, entrecoupés de « liaisons hors course » où le chrono s’arrête, laissant libre à chacun de souffler, boire, attendre les copains et profiter du paysage et ici du patrimoine architectural remarquable !

En effet, après un premier chrono court mais intense avec l’ascension de la citadelle (700m pour 90m de dénivelé positif), les participants ont pu découvrir à leur rythme les méandres de la citadelle en empruntant même les passages souterrains totalement insolites !

Deux distances étaient disponibles pour les candidats à cette belle journée de sport : 8km avec trois secteurs chronométrés ou 24km avec quatre secteurs chronos




Un grand moment de sport et de convivialité !

Cette formule a donc ravi les quelques 150 participants adultes qui ont pu se dépasser physiquement sur les portions chronos afin d’aller chercher un podium scratch ou dans leur catégorie d’âge, mais qui ont aussi pu profiter d’une belle balade à la découverte de la magnifique ville médiévale d’Entrevaux, avec ses remparts, ses pont-levis et sa cathédrale, mais aussi de ses magnifiques sentiers et nature sauvage et préservée !

La convivialité comptait double pour tous les participants inscris en « DUO », une formule qui a séduit près de la moitié des partants. La règle est simple : il faut franchir la ligne ensemble pour être classé en duo et donc se soutenir tout au long du parcours !


Tous se sont donné rendez vous à l’arrivée pour partager un délicieux repas offert par la commune d’Entrevaux sous le soleil des Alpes de Haute Provence !




Une relève assurée !

Une course enfant était également au programme de ce premier Trail’duro Chullanka d’Entrevaux avec 1km pour les 6-10 ans et 2km pour les 11-14 ans !

Ils étaient une cinquantaine à arpenter les ruelles de la vieille ville pour décrocher leur médaille sous l’arche de la ligne d’arrivée au pied de la Citadelle !



Une compétition serrée !

C’est Greg Trastour, champion d’Europe de Spartan Race qui l’emporte sur le 24km avec un temps cumulé de 1 :15 :34sc sur les 4 secteurs chrono, à une seconde seulement du second, Romain Carlicchi (AS Monaco) qui marque les meilleurs temps sur les 3 premiers secteurs chronos et notamment l’ascension de la Citadelle en 4 :28sc seulement ! François Xavier Podvin (Longo Trail) complète le podium


Chez les filles c’est Jeanne Maillot qui l’emporte avec un temps cumulé de 1h31mn 15sc face à Chanelle Lorancy et Elise Sarrault !


Sur le 8km c’est Julien Faure (UC Monaco) qui l’emporte face à Sabstien Begnis et Mathieu Vignolo, Agnès Genovesi s’impose chez les filles mais aussi en 5ème place scratch, suivie de Agnès Genovesi et Elodie Viola !


Un grand merci à la commune d’Entrevaux et tous les volontaires qui ont permis de faire de cette première une grande réussite !


Le prochain rendez-vous est donné pour le 11 novembre au Trail’Duro de Nice, deuxième édition pour 13 ou 19km et les courses enfants !







131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout